Pourquoi choisir un système de transport à la demande ?

Les transports en commun ne sont pas toujours adaptés à la mobilité de chacun. Le transport à la demande se démarque car il est :

  • Moins cher que le transport régulier en zone peu denses
  • Un levier pour optimiser d’autres modes de déplacement
  • Facilement mesurable pour estimer le retour sur investissement

Des supports novateurs

Covivo propose une solution innovante, en basant son logiciel de transport à la demande (TAD) sur une architecture web et mobile.

Contrairement aux outils traditionnels qui proposent parfois des solutions rigides et obsolètes. Nos services ont une meilleure ergonomie et permettent d’exploiter facilement tout le potentiel d’un smartphone (géolocalisation, paiement en ligne, etc.).

CoviCab

CoviCab est une solution pour mettre en place du transport à la demande (TAD).

Pour l’utilisateur, la réservation peut se faire en appelant un standard ou directement sur la plateforme web ou depuis son mobile. Le logiciel calcule en même temps la disponibilité des véhicules, des chauffeurs, des itinéraires, des temps de parcours, des places disponibles puis actualise la feuille de route du conducteur et confirme la prise en charge.

Du côté administrateur, cet outil facilite :

  • La gestion du planning
  • La gestion des bénéficiaires du service
  • L’optimisation de la tournée de ramassage, l’affectation des véhicules et des chauffeurs, le déclenchement automatique (SMS, application, téléphone,…)
  • L’interrogation de l’offre en commun disponible pour éviter les redondances de l’offre.

CoviCab est totalement compatible pour les associations ou les organismes en charge de la solidarité, pour des services que l’on nomme “transport ou taxi solidaire”, “bus citoyen” ou encore covoiturage solidaire.

Notre outil répond parfaitement à ces autres services qui fonctionnent avec des chauffeurs bénévoles sur des véhicules associatifs, privés ou de collectivités.