Pourquoi choisir un système d’information multimodale ?

Il n’est pas toujours évident pour un utilisateur de comparer toutes les offres de transport. Un acteur public trouvera une réelle valeur ajoutée à combiner les modes de transport pour :

  • Valoriser les solutions de déplacements alternatifs,
  • Entrer dans l’ère de la smartcity,
  • Réaliser des économies budgétaires à moyen terme grâce aux nouveaux usages et à la complémentarité des transports.

Le plus de Covivo ? Intégrer de manière modulable les offres complémentaires au calculateur d’itinéraires transport en commun

Notre logiciel est personnalisable aux couleurs de la collectivité. Il permet de générer des statistiques complètes par mode de transport, d’ajouter ou d’actualiser des modules au fur et à mesure (ex: bornes de covoiturage, prix des parkings, etc), d’ajouter du contenu éditorial, d’ajouter des couches cartographiques directement dans le système.

CoviHub

CoviHub est un système d’information multimodale permettant d’informer les habitants d’un territoire sur toutes les solutions de transport disponibles.

Cette plateforme connecte tous les services (autopartage, covoiturage, vélo/vélib, transport à la demande, taxis,…) grâce à un compte unique, doté des itinéraires, des coordonnées GPS des arrêts, des horaires et le cas échéant d’un moyen de paiement.

Cette plateforme de mobilité est une interface directe avec le« grand public » qui peut s’appuyer sur plusieurs supports :

  • Un système d’information multimodale sur internet,
  • Un serveur d’envoi de SMS informant les usagers sur les différents itinéraires possibles à partir d’un point défini (localisation actuelle, arrêt de bus, gare…) ou encore les temps d’attente ou les incidents sur le réseau,
  • Une application mobile (Android ou IPhone) informant les usagers sur les différents itinéraires possibles avec une feuille de route associée à partir d’un point géolocalisé ou saisi.