CoviKid, logiciel de gestion Pédibus

Avec CoviKid, notre logiciel de covoiturage scolaire pédestre, vous confiez à des parents volontaires la prise en charge de vos enfants, mais vous participez aussi à la diminution des émissions de CO2. Vous améliorez sa condition physique, et vous l’éduquez à la sécurité routière.

covoiturage scolaire pédestre

Un logiciel sécurisé

Toute inscription à l’application et au site est validée par un référent chargé de vérifier l’affiliation à l’école et le lien de parenté avec les enfants L’inscription d’un utilisateur ne lui donne de visibilité que sur la ligne de transport qu’utilise ses enfants Le référent-volontaire de chaque ligne coordonne le réseau des accompagnateurs afin que les enfants soient toujours correctement encadrés.

Un espace dédié pour chacun

Un espace famille : un profil pour toute la famille, gestion du planning familial, gestion des lignes, gestion des absences des enfants.

Un espace accompagnateur : gestion du planning de ses lignes, gestion du groupe famille, gestion des absences et alertes.

Un espace référent : gestion du planning de ses lignes et des accompagnateurs, gestion des inscriptions, gestion des absences et des alertes.

Un véritable projet pédagogique

Le logiciel permet de responsabiliser les enfants en les éduquant à la sécurité routière. Il permet également de réduire le stress, et d’apporter des bienfaits sur leur santé (combattre les effets de la sédentarité et l’obésité). Il offre aussi la possibilité de réduire les problèmes de stationnement autour des écoles, et de contribuer à l’écomobilité scolaire.