INTERVIEW DE LESLIE BLANC : Chargée de mission mobilité, pour la Région Bourgogne Franche-Comté

Quelles étaient vos attentes en collaborant avec Ecolutis et Covivo? C’était déjà il y a trois, quatre ans.  A la base c’était Ecolutis qui s’occupait de la partie animation/communication. Entre temps SNCF a racheté Ecolutis et ils ont créé la marque IDVroom. Nos attentes les plus fortes portaient sur le covoiturage dans des zones péri-urbaines…

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L’ECLAIRCAMP, UNE MATINÉE DÉDIÉE AUX SOLUTIONS DE PERFORMANCE DURABLE

  l’EclairCamp est un événement qui se déroulera le 18 Mars prochain, de 08h00 à 12h00 à Locronan dans le Finistère. Il s’agit d’un événement dédié à l’innovation et aux solutions de performances durables pour les dirigeants de PME ou TPE, et aux responsables de services. Seront organisés des circuits de découverte de pratiques mises…

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TRANSITION ÉNERGÉTIQUE (LOI n° 2015-992 du 17 août 2015)

Le « projet de loi sur la transition énergétique pour la croissance verte » a été adopté le 22 juillet 2015. Porté par Ségolène Royal, la ministre de l’écologie, le texte vise à lutter plus efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre, à réduire la facture énergétique de la France (70 milliards d’euros) ,…

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Loi Macron: quelles incidences sur les questions de mobilité?

Pas simple de distinguer le vrai du faux suite aux débats sur cette loi et d’identifier les sujets qui concernent directement ou indirectement la mobilité durable car la loi pour la croissance et l’activité dite “Macron”  comporte 308 articles allant de la simplification du  permis de conduire à celle du niveau de vie des entreprises,…

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Loi NOTRe quelles conséquences en termes d’organisation du transport (2/2)?

Et si on faisait le point sur les conséquences de la loi NOTRe en terme de mobilité maintenant que les nouveaux exécutifs sont en place et qu’il leur reste un an pour s’organiser sur les transports?   Compétences des départements: Les départements reste en charge de la voirie départementale, contrairement à ce que prévoyait le…

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Loi NOTRe quelles conséquences en termes d’organisation du transport (1/2)?

Et si on faisait le point sur les conséquences de la loi NOTRe en terme de mobilité maintenant que les nouveaux exécutifs sont en place et qu’il leur reste un an pour s’organiser sur les transports? Aujourd’hui, avant la loi NOTRe “Une autorité organisatrice de transports (AOT), est une collectivité publique. Elle a pour mission…

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COVIVO ‘REVELATION DE L’ANNÉE 2015’ DU DELOITTE TECHNOLOGY FAST 50

Interview Matthieu Jacquot, co-fondateur de Covivo. Depuis 2001, le Technology Fast 50 récompense et encourage les entreprises les plus innovantes, il est devenu un label de référence pour les pouvoirs publics, la presse spécialisée et les entreprises innovantes. En France, il y a 2000 entreprises inscrites et Covivo a été  honoré, pour la deuxième année…

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Covivo-RoulezMalin recrute un ingénieur études et développement

Poste Au sein de l’équipe technique de COVIVO composée de développeurs web et mobile et d’un ingénieur IHM, vous interviendrez à différents niveaux : Recherche et Développement (R&D, notamment recherche opérationnelle), développement d’outils de géolocalisation, création d’algorithmes de mise en relation, implémentation de webservices/API, gestion de protocoles de communication applications mobiles/serveur sur des outils innovants…

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