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Les étapes clés

Les étapes clés

Étape 1 : La conception


La phase de conception consiste en l'analyse du besoin afin de s'adapter aux besoins de chacun et de proposer une solution de mobilité sur-mesure par une méthode qui peut être source d'innovation tout en respectant le triptyque coût-délai-qualité. Temps d'échanges, de discussions, de benchmarking et de veille technologique pour comprendre vos attentes et y répondre le mieux possible.
 
La démarche peut aussi s'appuyer sur des living labs pour assurer un développement par l'usage grâce à une méthode qui va au delà des « focus groupes » et qui prend en compte dans l'analyse les dimensions psycho-sociales ou culturelles pour mesurer la capacité d'intégration sociétale du nouveau produit ou service afin de maximiser ses chances de succès.
 
Proposition d'une analyse fonctionnelle qui se traduit par un cahier des charges accompagné d'une maquette et d'un processus de fonctionnement intégrant les impératifs d'ergonomie et d'optimisation de la navigation (IHM : interface homme-machine).
 

Étape 2 : Le développement


Une fois le cahier des charges finalisé traduit en spécifications techniques, il s'agit de développer le produit ou le service sur les supports sélectionnés par l'entreprise ou la collectivité : site Internet, plateforme SMS ou serveur vocal interactif, application mobile...
 
Le développement se finalise par une période de tests techniques et d'usage (mode « living labs » ou laboratoire d'usages), préalable à la mise en ligne qui se traduit par une recette si les critères de fiabilité sont respectés.
 
Tout le processus de conception et surtout de développement s'appuie sur une plate-forme collaborative, véritable outil de coopération de l'équipe projet avec le client, les fournisseurs et parfois les usagers eux mêmes.
 

Étape 3 : La maintenance et le suivi de la relation client


Une fois votre produit ou service livré et mis en ligne, nous assurons une maintenance, afin de garantir que le produit s'adapte aux évolutions du marché et aux nouvelles versions des systèmes d'exploitation ou navigateurs.
 
Des mises à jour et améliorations pourront aussi être effectuées en fonction de vos demandes éventuellement directement intégrée dans la plateforme collaborative du projet. Pour cela vous pouvez vous appuyer sur les résultats obtenus dans l'amélioration continue du service proposé grâce aux indicateurs accessibles dans l'interface d'administration de nos logiciels. A tout moment, nous serons à votre écoute si vous avez des remarques par rapport aux observations des utilisations et comportements des usagers.
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