Conseil et solutions en mobilité partagée. Covoiturage pour les entreprises et les collectivités.
  suivez-nous
  Envie de covoiturer ?cliquez ici
Revue de presse

Revue de presse

Jeudi 09 juin 2016
Revue de presse
Euro 2016 : comment vous déplacer malin sans trop casquer

Euro 2016 : comment vous déplacer malin sans trop casquer

 

Pour la neuvième journée consécutive, la grève a été reconduite par les assemblées générales de cheminots en Ile-de-France et dans plusieurs autres régions. Même si les prévisions de la SNCF font était d'une légère amélioration
pour les TGV, le trafic reste perturbé. Pour couronner le tout, 
à l'occasion de l'Euro-2016 qui débute ce vendredi, vous serez nombreux sur les routes. À 24h du coup d'envoi de la compétition, LaProvence.com a listé, pour vous, quelques bons plans pour mieux se déplacer et pour circuler moins cher.

1 - En bus

Le comparateur en ligne Busradar, évalue les prix des trains (classiques) et ceux des bus. Ces derniers remportent tous les records. Un trajet en car de Rennes à Paris le 10 juin revient à 4.50€. Que ce soit pour un trajet : Bordeaux-Paris, Lille-Paris ou Paris-Toulouse, les prix ne dépassent pas les 20€. De quoi faire une sacrée économie.

2 - En navette

Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône va doubler le nombre de navettes faisant l'aller-retour entre l'aéroport de Marseille-Provence et la ville. Un service renforcé sera proposé aux 120 000 passagers supplémentaires prévus et aux milliers de supporters attendus. À compter aussi que 30 conducteurs supplémentaires seront mobilisés. À partir d'aujourd'hui jusqu'au 10 juillet, 7 jours sur 7, de 4h50 jusqu'à 00h10, les allées et venues des navettes express depuis l'aéroport de Marseille seront également doublées (départ toutes les 6 minutes aux heures de pointe).

Aussi, la ligne 36 est un nouveau trajet partant de l'aéroport de Marseille à Arenc-Le-Silo. De la même manière, le départ des navettes s'étendra à toutes les 20 minutes. Le trajet de la ligne 50 qui relie Marseille à Aix-en-Provence est également multiplié avec des départs toutes les 10 minutes. Désormais, le dernier car de la journée quittera la gare d'Aix à 2 heures du matin. Le jour des matchs à Marseille, sept guichets seront ouverts et des hôtesses multilingues viendront en renfort.

Euro-2016 : comment vous déplacer malin et sans trop casquer - 2
 
Préparation de la " Fan Zone" pour l'Euro 2016 sur les plages du Prado Installation des tentes pour les buvettes.

3 - En covoiturage

BlaBlaCarreste le site incontournable pour trouver des covoiturages à petit prix. "Roulez-Malin", également, propose des trajets à prix cassés. Petit plus : les covoiturages sont classés en fonction des événements à venir, notamment des prochains matchs de l'Euro-2016. Les internautes peuvent donc sélectionner la rencontre qui les intéresse afin d'y trouver tous les trajets associés. Dans le même goût, "MonConvoit.fr" a créé un événement "Euro 2016" afin de simplifier la recherche des internautes.

4 - L'application "Fan Guide Euro 2016"

Une fois arrivée dans l'une des dix villes hôtes, encore faut-il réussir à se rendre au stade. Une mission facilitée par l'application "Fan Guide Euro 2016". Disponible depuis début avril, elle sert de guide aux supporters se rendant à l'UEFA Euro 2016. Gratuite, elle aide à trouver les accès, les transports, les hébergements de chaque ville hôte. Par ailleurs, ce guide mobile permet d'enrichir l'expérience des fans en les incitant à visiter la ville, ses monuments et à participer aux activités culturelles. Enfin, l'application intègre "Moovit", une autre application qui permet de planifier facilement vos déplacements, de repérer les stations environnantes et de prendre connaissance des prochains départs, le tout en temps réel.

À présent, vous avez toutes les cartes en main pour ne rater aucun match.

http://www.laprovence.com/article/sports/3976604/euro-2016-quels-dispositifs-pour-les-supporters-durant-leuro.html
 
retour à la liste
Covivo - Conseil et solutions en mobilité partagée. Covoiturage pour les entreprises et les collectivités.
Imaginé par NEFTIS - CMS : Flexit©